En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations administratives

Conseil d'administration

Par ANNICK RIVIERE, publié le jeudi 15 février 2018 19:38 - Mis à jour le mercredi 29 août 2018 10:10
téléchargement.jpg
Les élections des représentants des parents d'élèves se déroulent le vendredi 12 octobre 2018.

Composition
Le conseil d'administration du collège  est composé du chef d'établissement, du gestionnaire de l'établissement, du conseiller principal d'éducation, de deux représentants de la collectivité de rattachement ; d'un représentant de la commune, de deux personnalités qualifiées ; de représentants élus des personnels de l'établissement ; de représentants élus des parents d'élèves et des élèves.
Missions
En qualité d'organe délibératif de l'établissement, le conseil d'administration, sur le rapport du chef d'établissement,
- fixe les principes de mise en oeuvre de l'autonomie pédagogique et éducative dont disposent l'établissement ;
- adopte le projet d'établissement, le règlement intérieur de l'établissement, son budget ;
- établit chaque année un rapport sur le fonctionnement pédagogique de l'établissement et ses conditions matérielles de fonctionnement.

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative.  Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’administration du collège.

Pour plus d'informations sur le rôle des parents, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

www.education.gouv.fr/cid2659/les-parents-d-eleves.html

eduscol.education.fr/cid48223/elections-des-representants-des-parents-eleves.html

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1