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Informations pédagogiques

Tous les articles (14)
  • CESC

    Publié le dimanche 17 février 2013 09:58 - Mis à jour le mardi 19 février 2013 18:48

    Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)


    Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

     

  • S4C

    Publié le dimanche 17 février 2013 10:01 - Mis à jour le mardi 19 février 2013 18:43

    Socle commun de connaissances, de compétences et de Culture (S4C)

     

    Le livret personnel de compétences vous permet de suivre la progression des apprentissages de votre enfant à l'école et au collège. C'est un outil national qui suit l'enfant tout au long de sa scolarité. Il est identique pour tous les élèves. À l'école primaire, le livret personnel de compétences est une partie du livret scolaire. Au collège, comme les bulletins scolaires, il contribue à l'évaluation des élèves.

  • B2I

    Publié le dimanche 17 février 2013 10:43 - Mis à jour le mardi 19 février 2013 18:42

      Brevet Informatique et Internet (B2I)

    Les technologies de l’information et de la communication (TIC) font désormais partie du paysage économique, social, culturel et éducatif. Elles sont largement utilisées tout au long de la vie professionnelle et privée. Il appartient à l’école de faire acquérir, par chaque élève, les compétences lui permettant d’utiliser de façon réfléchie et efficace ces technologies et de contribuer à former ainsi des citoyens autonomes, responsables, doués d’esprit critique.

  • Le niveau A2

    Publié le dimanche 17 février 2013 10:45 - Mis à jour le mardi 19 février 2013 18:41

    Le niveau A2 en Langue


    Les langues vivantes étrangères constituent une des sept compétences du socle commun de connaissances et de compétences.

    Pour l'obtention du diplôme national du brevet, à compter de la session 2008, la maîtrise du niveau A2 est exigée. Le mode d'évaluation choisi est celui du contrôle continu.

     

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